France-Islande.com Index du Forum France-Islande.com

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Retour Site France-IslaneAccès au site de l'association France-Islande
Vous êtes sur le forum de l'Association France-Islande

Apprendre l'islandais

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France-Islande.com Index du Forum -> Parlez-vous islandais ?
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
NicolasM

MessagePosté le: Mar Sep 24, 2013 15:56     Sujet du message: Apprendre l'islandais Répondre en citant

Hello, c'est encore moi - déjà !

Alors voila, parlant déjà le suédois ainsi que le norvégien, je souhaiterai maintenant me mettre à l'islandais ! Est-ce que quelqu'un parmi vous a aussi appris l'Islandais depuis une autre langue scandinave ? Auriez vous une méthode d'apprentissage à me conseiller ? Smile
Féroé

MessagePosté le: Jeu Oct 03, 2013 15:14     Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Si tu parles le suédois et le norvégien, je pars du principe que tu maîtrises au moins un peu les deux langues germaniques de base (anglais et allemand). Il existe un certain nombre de méthodes en anglais (y compris online) et en allemand, était paru, il y a déjà un moment (en 1992) Lehrbuch der isländischen Sprache : mit Übungen und Lösungen, de Magnús Pétursson. Ce livre a été adapté en français quelques années après.

Par contre, depuis peu, existe un excellent dictionnaire gratuit mutilingue (entre l'islandais et les autres langues nordiques), lequel se nomme ISLEX et a été développé en commun par plusieurs instituts universitaires de pays nordiques : http://islex.lexis.hi.is/islex/islex?ffletta=&fofl=&frnum=&fmerki=&ft=&finna=&ord=
NicolasM

MessagePosté le: Ven Oct 25, 2013 10:23     Sujet du message: Répondre en citant

Salut Féroé,
Merci pour ta réponse ! Intéressant, ce lexique, il va surement m'être très utile. Smile Oui, l'anglais, n'y a aucun problème, par contre je n'ai jamais appris d'allemand, même si grâce aux langues scandinaves, surtout le suédois, je le comprends assez bien. Je vais donc me tourner vers les méthodes en anglais, alors !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France-Islande.com Index du Forum -> Parlez-vous islandais ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: