France-Islande.com Index du Forum France-Islande.com

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Retour Site France-IslaneAccès au site de l'association France-Islande
Vous êtes sur le forum de l'Association France-Islande

Explorez le cœur du volcan Þríhnjúkagígur

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France-Islande.com Index du Forum -> Le bistrot
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Myriaðe
Site Admin


Inscrit le: 17 Fév 2007
Messages: 3894
Localisation: Une autre île : Ile ðe France

MessagePosté le: Lun Mai 19, 2014 21:41     Sujet du message: Explorez le cœur du volcan Þríhnjúkagígur Répondre en citant

Un voyage au centre de la Terre

Vous vous êtes déjà demandé ce à quoi pourrait bien ressembler l’intérieur d’un volcan ? Vous vous êtes peut-être même déjà demandé si il était possible d’en visiter un ?

Sachez alors que le Þríhnjúkagígur, juste à quelques kilomètres de la capitale islandaise Reykjavik, va débuter sa troisième saison de visites guidées. Au cours d’un « voyage » avec une agence locale, vous aurez l’occasion de descendre au cœur du volcan, à 122 mètres de profondeur, au sein de l’une des trois chambres magmatiques du volcan (endormi, on vous rassure) de Þríhnjúkagígur en passant par une ouverture de seulement 3,5 mètres de diamètre.

C’est le seul endroit sur ​​terre où vous pouvez prendre un ascenseur pour descendre à l’intérieur de la chambre magmatique d’un volcan.
Une fois sur place, ce n’est pas le nom imprononçable du volcan qui vous laissera sans voix, mais bien l’expérience exceptionnelle de voyager au centre de la Terre, là où eu lieu il y a 4000 ans, la dernière éruption de lave.

La chambre magmatique et ses couloirs ont une superficie équivalente à trois terrains de basket et on pourrait y loger presque trois Statues de la Liberté en hauteur.

Comme on l’a dit, le volcan Þríhnjúkagígur n’a pas connu d’éruption depuis quatre millénaires et ne risque pas « d’exploser » de sitôt. La bonne nouvelle pour vous, est que le temps à fait son travail puisque la chambre est colorée de toute part, mais surtout, elle est accessible. En effet, habituellement après une éruption, un volcan se bouche suite au refroidissement de la lave. Or, ce volcan islandais a laissé ouvert ses portes, pour vous.
L’excursion comprend une randonnée de 3,2 kilomètres à travers un champ de lave jusqu’au cratère. Ensuite, après avoir enfilé un casque et un harnais de sécurité, vous monterez à bord d’une sorte de grue d’ascenseur ouverte pour enfin vous faufiler dans le cratère, ce qui prendra environ cinq minutes.

Une fois à l’intérieur, vous aurez le temps d’explorer, prendre des photos et vous émerveiller (ou totalement avoir peur) à l’idée d’être dans un vrai volcan.

Þríhnjúkagígur a ouvert pour la première fois au public lors de l’été 2012, et des visites ont de nouveau eu lieu l’an dernier. L’excursion prend 5 à 6 heures et pendant cette journée vous aurez même la chance de boire de la soupe de viande islandaise pendant que vous êtes dans l’antre.

Comptez 240€ pour explorer le volcan de Þríhnjúkagígur. Le prix est raisonnable quand on sait que c’est le seul endroit où l’on peut réaliser une telle visite !

http://www.toolito.com/explorez-volcan-thrihnukagigur-islande/?parrain=toolito2
_________________
Myriaðe (Mýgrútur)


Dernière édition par Myriaðe le Dim Déc 06, 2015 12:01 ; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Myriaðe
Site Admin


Inscrit le: 17 Fév 2007
Messages: 3894
Localisation: Une autre île : Ile ðe France

MessagePosté le: Dim Déc 06, 2015 12:00     Sujet du message: Répondre en citant

Du nouveau

http://icelandmag.visir.is/article/plans-drill-a-tunnel-empty-magma-chamber-thrihnjukagigur-volcano-edge-closer-reality
_________________
Myriaðe (Mýgrútur)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jujux



Inscrit le: 19 Juil 2006
Messages: 519
Localisation: Kópavogur, Islande

MessagePosté le: Lun Déc 07, 2015 15:01     Sujet du message: Répondre en citant

En esperant que le prix baisse car le prix actuel est juste prohibitif et totallement injustifie (42000 ísk = 300 euros!)

La descente est interessante mais sinon une fois dedans cela ne vaut pas le gouffre de Padirac (entree 12 euros = 1700ísk)

J'adore le fait qu'ils "vendent" les 3kms de marche qui separent la route du volcan comme faisant parti de l'"experience"... Ca, c'est du marketing!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France-Islande.com Index du Forum -> Le bistrot Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

free counters