France-Islande.com Index du Forum France-Islande.com

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Retour Site France-IslaneAccès au site de l'association France-Islande
Vous êtes sur le forum de l'Association France-Islande

Du skyr en France !!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France-Islande.com Index du Forum -> Le bistrot
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Myriaðe
Site Admin

MessagePosté le: Lun Avr 03, 2017 22:30     Sujet du message: Du skyr en France !!! Répondre en citant

Disponible depuis quelques jours dans les magasins "Grand Frais" voici le skyr de la marque danoise Løgismose. 3 parfums sont disponibles : nature, fraise et vanille.
Il ne s'agit pas encore du véritable skyr islandais mais par rapport aux Yopa! et Danio jusqu’alors proposés par des marques françaises on fait un grand pas en avant.
Qui a déjà eu l'occasion de gouter à ce nouveau produit et peut nous dire si le skyr de la marque danoise Løgismose proposé par les magasins Grand Frais se rapproche du Graal ?
Myriaðe
Site Admin

MessagePosté le: Mar Avr 04, 2017 14:59     Sujet du message: Répondre en citant

J’ai convoqué mon copain Skyrgámur pour effectuer ce comparatif. Il faut être sérieux pour ce genre de chose.
Moralité : éviter le Danio le plus calorique et le moins riche en protéines.
Le skyr danois est le moins calorique.
On trouve le plus de protéines dans le skyr islandais.
Je ne connais pas le prix actuel du kg de skyr islandais.
Le Danio coûte 5.86€ le kg
Le skyr danois coûte 5.75€ le kg
J’ai trouvé le danois vanille pas assez épais par rapport au skyr islandais. Je doute que la vanille soit vraiment de la graine, je pencherais plutôt pour de la gousse séchée et broyée.
Le danois fraise a la bonne consistance mais les fraises ont mauvais goût.
Le Danio a une texture qui se rapproche le plus du vrai skyr.
Le danois n'est pas au top car je n'ai même pas terminé le pot en une seule fois...

Conclusion : le vrai skyr islandais, y’a que ça de vrai !!!

domi

MessagePosté le: Dim Avr 09, 2017 21:41     Sujet du message: Répondre en citant

Bravo Myriaðe, tu as donné de ta personne pour ce compte rendu...tout mon soutien pour un prompt rétablissement Very Happy Very Happy
Myriaðe
Site Admin

MessagePosté le: Dim Avr 09, 2017 22:17     Sujet du message: Répondre en citant

Quand il faut faire avancer la science.... Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France-Islande.com Index du Forum -> Le bistrot Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: