France-Islande.com Index du Forum France-Islande.com

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Retour Site France-IslaneAccès au site de l'association France-Islande
Vous êtes sur le forum de l'Association France-Islande

'tite nouvelle en vue !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France-Islande.com Index du Forum -> Présentation des membres du forum et/ou de l'Association
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Everwinter

MessagePosté le: Sam Juil 08, 2017 18:39     Sujet du message: 'tite nouvelle en vue ! Répondre en citant

Bonjour à tous !

Bravo pour ce forum, super initiative et visiblement fort réussie ! :3

En route pour une petite présentation de moué : adore l'hiver et la neige (comme ne l'indique pas mon pseudo), 25 ans aux cerises, sur le point de clôturer mes études d’ingénierie en France, passionnée d'équitation, d'animaux, de sciences, de géologie et de tout un tas d'autres choses (y compris le chocolat ♥) - et surtout, de paysages à vous faire exploser l'âme. L'Islande étant en pôle position pour cette catégorie de la compétition, c'est là l'une des principales raisons de ma venue ici (z'auriez jamais deviner, avouez !) et ma rechercher en vue d'un projet qui fera date dans ma vie.

Pour valider mon diplôme, il me reste une étape à franchir, mais non pas des moindres : une mobilité à l'international. Un minimum d'un mois à l'étranger, expérience de langue à l'appui. Ô joie ! N'ayant pas pu m'y atteler auparavant, c'est donc à partir de la seconde moitié du mois de septembre que je serais libre de plier bagage pour une destination hors de nos frontières... J'ai donc décidé de profiter de cette opportunité pour (enfin) réaliser ce vieux rêve de partir au pays du feu sous la glace, projet que je remettais sans cesse faute de temps (et d'argent). Et pour cette même raison également, j'inclus dans ce projet ambitieux la variable "job", pour subvenir à mes besoins une fois passé l'océan, et plus encore, avoir l'occasion de m’immerger totalement dans la société islandaise - et non pas me contenter de passer comme une touriste en goguette avec sac et appareil photo. Mon idéal étant de pouvoir travailler aux contacts des chevaux islandais, mais je ne suis pas difficile - du moment qu'il me reste du temps pour profiter de l'environnement mythique de l'île ! Pas encore à l'aise avec l'islandais malheureusement, fluent english for the beginning, je compte néanmoins faire de mon séjour un booster mille pour apprendre à parler au contact des natifs (selon moi la meilleure école qui soit) !

Et après ? Eh bien, ma foi, si l'opportunité m'est offerte, pourquoi pas prolonger ma visite... qui sait, indéfiniment. Very Happy

J'ai d'ores et déjà commencé à regrouper quelques informations, mais bien évidemment, dans cette faune qu'est le web, difficile de se faire un véritable avis et d'avoir une vue claire sur les bonnes démarches à faire. Dans cette optique, je suis bien évidemment très intéressée pour deviser avec des expatriés, des personnes ayant déjà séjourné sur place, pour pouvoir m'organiser et planifier mon projet du mieux possible, et éviter un maximum de pièges/déboires une fois embarquée dans l'aventure ! Cool

Merci d'avoir lu, au plaisir d'échanger ! ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Myriaðe
Site Admin

MessagePosté le: Lun Juil 10, 2017 20:02     Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Everwinter,
en voilà un beau projet.
La fonction "rechercher" est assez bien faite, tu devrais trouver moult réponses à tes questions.
N'hésite pas à poster, il y aura certainement quelqu'un pour te répondre.
domi

MessagePosté le: Mar Juil 11, 2017 08:52     Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Everwinter,

je passais par là, et en passant, je t'ai laissé un lien, au cas où... Very Happy

https://ec.europa.eu/eures/eures-searchengine/page/main?lang=fr#/fullscreenJvView?uuId=b92ca4015222457a86557cf6fc62fae2&jvId=49653&pesId=57

Peut être te sera-t-il utile Question

Bon, je repars...
Everwinter

MessagePosté le: Mar Juil 11, 2017 12:24     Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup à vous pour votre accueil ! Very Happy

@Myriade : Je vais sans doute aller ressortir quelques sujets de vos placards, en effet !

@domi : Merci pour ton aide, mais je l'avais déjà visité celui-là ! ^^ Mes compétences sont surtout en mécanique/CAO/métallurgie, je n'ai pas, comme demandé ici, un Master en informatique et réseau. Sad
Les offres proposées sur EURES sont des offres de postes à pourvoir, donc je ne pense pas qu'elles concernent des durées de moins de six mois... Certains précisent d'ailleurs bien que le contrat serait pour plusieurs années. Dans mon cas, je serais plutôt dans la catégorie boulot d'appoint, ou volontariat, pour me permettre de prendre en charge ma vie sur place.
Myriaðe
Site Admin

MessagePosté le: Mar Juil 11, 2017 12:45     Sujet du message: Répondre en citant

Essaie : http://www.savingiceland.org/
Everwinter

MessagePosté le: Ven Juil 14, 2017 21:49     Sujet du message: Répondre en citant

Très intéressant ! Merci Myriaðe, je vais voir ça. ^^
Ama

MessagePosté le: Lun Juil 17, 2017 11:39     Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue Everwinter ! Very Happy Très beau projet !

Je te souhaite qu'il aboutisse et que tu puisses profiter au maximum de cette île envoûtante !
Everwinter

MessagePosté le: Mar Juil 18, 2017 20:19     Sujet du message: Répondre en citant

Merci Ama ! Very Happy Je patine un peu, mais j'espère avoir des réponses bientôt...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France-Islande.com Index du Forum -> Présentation des membres du forum et/ou de l'Association Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: