France-Islande.com Index du Forum France-Islande.com

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Retour Site France-IslaneAccès au site de l'association France-Islande
Vous êtes sur le forum de l'Association France-Islande

Recherche job/volontariat pour la période du 18/09 au 01/12

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France-Islande.com Index du Forum -> Offres et demandes d'emplois en Islande
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Everwinter

MessagePosté le: Mar Juil 18, 2017 20:58     Sujet du message: Recherche job/volontariat pour la période du 18/09 au 01/12 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Ma recherche étant pour l'instant au point mort malgré les mails, et n'ayant pas beaucoup de temps devant moi, je tente de maximiser mes chances en postant ici une demande dans la catégorie appropriée.

N'ayant pas les moyens de demeurer plusieurs semaines en Islande, je prévois de travailler pour payer mon logement - qu'il me soit fourni ou non - et les dépenses quotidiennes. Ma période de disponibilité étant relativement courte (max 2,5 mois ou bien possibilité de rentrer en décembre pour quelques obligations), je cherche non pas un emploi à temps plein, mais plutôt quelque chose se rapportant à un job étudiant/saisonnier, et éventuellement du volontariat si vous avez des contacts dans le milieu.

J'ai une large préférence pour le travail avec les animaux (je suis cavalière propriétaire depuis dix ans) mais je ne suis absolument pas fermée, du moment que mon voyage peut m'être profitable et me faire découvrir/rencontrer du monde ! Je suis sur le point d'obtenir un diplôme d'ingénierie générale à dominante mécanique - pour ce qui est de mes compétences les plus élevées. Du reste, je suis très bricoleuse et je ne crains pas (trop) le froid !

Je mise surtout sur le sérieux et la confiance que des contacts peuvent avoir en l'employeur, les connaissances, bref, des gens fiables que je pourrais contacter directement pour me présenter et avoir ma chance. Même s'il est dur d'en donner une quelconque preuve en l'état, je tiens à noter que je ne suis pas une enquiquineuse, et que le sérieux sera réciproque. Very Happy

Un grand merci d'avance à toutes les âmes charitables qui croiseront au large, à charge de revanche. ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alsland

MessagePosté le: Mer Juil 19, 2017 16:11     Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Pour le volontariat, tu as regardé du côté de Workaway ou de Seeds :
https://www.workaway.info/hostlist-IS.html
https://www.seeds.is/

Bon courage.
Myriaðe
Site Admin

MessagePosté le: Mer Juil 19, 2017 16:15     Sujet du message: Répondre en citant

As-tu essayé ceci :

Vous trouverez ci joint le lien vers le site d'une société qui peut offrir la possibilité de stages et emplois dans des domaines divers type : énergies, environnement, eau, construction.

http://www.mannvit.com/AboutUs/JobOpportunities/

cliquez sur "job application" et remplissez le formulaire.
Myriaðe
Site Admin

MessagePosté le: Mer Juil 19, 2017 16:18     Sujet du message: Répondre en citant

Tu devrais contacter Krístin qui collecte les petites annonces entre les Islandais et les Français :
https://dameduparis.wordpress.com/annonces-divers/
Everwinter

MessagePosté le: Mer Juil 19, 2017 20:33     Sujet du message: Répondre en citant

Wow, merci infiniment pour votre réactivité ! ♥

J'ai déjà postulé pour Seeds (en attente), mais je ne connaissais pas la plateforme Workaway ! Dommage qu'elle soit payante, mais les offres font vraiment envie (ils savent ce qu'ils font Very Happy). Je m'y suis donc inscrite...

Je connais Mannvit de nom, en effet, mais je pense qu'un stage de deux mois ne les intéressera pas vraiment (même en France, on vous regarde de travers quand vous demandez moins de 3 mois... x) ). Je garde néanmoins l'adresse pour plus tard, certainement ! Razz

Merci encore pour toutes ces pistes, j'ai d'ores et déjà lancé une nouvelle fournée de mails/contacts ! Je vous tiens au courant de mon avancée.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France-Islande.com Index du Forum -> Offres et demandes d'emplois en Islande Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: