France-Islande.com Index du Forum France-Islande.com

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Retour Site France-IslaneAccès au site de l'association France-Islande
Vous êtes sur le forum de l'Association France-Islande

Une semaine en Islande

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France-Islande.com Index du Forum -> Carnets de voyage : Compte-rendu de votre dernier voyage en Islande
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dysto

MessagePosté le: Lun Déc 18, 2017 12:41     Sujet du message: Une semaine en Islande Répondre en citant

Et voilà j'ai réalisé mon rêve aller en Islande ! J'ai pu que faire sur une semaine, et c'était INTENSE !! j'en ai pris plein les yeux malgré le peu de jour, j'ai eus beaucoup de chance dans l'ensemble 1 journée de pluie 1 matin de neige et un -14°.

Je vous partage quelques photos de mon voyage où j'ai dormis dans un joli chalet à Uthlið et pris une voiture de location (Kia Sportage). https://flic.kr/s/aHsktc2gjf

Point fort : j'ai encore appris plein de bel choses, une rencontre magique avec un vendeur Islandais qui parle français et qui m'a offert une révérence pour ma prononciation correct de Eyjafjallajökull (assez fière de moi), avoir gagné une sucette pour avoir dit le mot magique au père noël en Islandais "gleðileg jól" et surtout l'envie d'y retourner !!

Point Faible : les bus de tourisme qui respect pas les limitations de vitesse et qui sont parfois dangereux.

Défis du séjour avec d'autres touristes français : faire le tour du secret lagoon en maillot de bain et pied nus (Aie aie aie mes pieds on souffert de crampe pendant la ballade de santé).

A savoir le Kerið est payant même en Hiver rectification du routard 2017.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Viking de France

MessagePosté le: Lun Déc 18, 2017 13:01     Sujet du message: Répondre en citant

Sympa les photos, merci beaucoup ! Je note pour le musée du Rock N'Roll local, une découverte pour moi que j'irai voir sur place dès que je mettrai les pieds là-bas ! Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dysto

MessagePosté le: Lun Déc 18, 2017 13:19     Sujet du message: Répondre en citant

c'est agréable d'entendre la musique islandaise, après perso j'ai fais des achats genre un tee shirt sigur ros 42euro quand même et les badges 14euro
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Souricette
Site Admin

MessagePosté le: Mar Déc 19, 2017 19:07     Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup pour ce partage.
La lumière de l'hiver islandais (avec le soleil !) est tellement belle !

Tu aurais dit que tu n'avais pas aimé ton séjour je n'aurais vraiment pas compris !!!

Association France-Islande (adhésion) : ici - Facebook: ici - Liens du forum: ici
Jean-Marc L., alias Souricette (Jón Markús Jónsson Vallendingur)
Cevennol

MessagePosté le: Mer Déc 20, 2017 12:35     Sujet du message: Superbe ! Répondre en citant

Je me posais des questions sur ce que m'apporterais un séjour en hiver, et bien les photos m'ont apporté pleins de réponses.
Je pense que je n'échapperais pas à un séjour le prochain hiver.
Merci pour ce partage.
Dysto

MessagePosté le: Mer Déc 20, 2017 20:41     Sujet du message: Répondre en citant

Ben avec plaisir j'aime rendre heureux des gens ^^"
HelgaB

MessagePosté le: Sam Jan 06, 2018 00:46     Sujet du message: Répondre en citant

ça rend gai de voir des gens heureux parce qu'ils reviennent d'Islande. Je me battrais toujours pour ce pays, je pense...

Pour les limitations de vitesse... comment dire, mercredi dernier, le 26 décembre donc, un bus de touristes chinois s'est renversé en partant pour une excursion à Jökulsarlon et une femme est morte.
J'y suis allée quelque jours après, du coup, les vitesses étaient bien plus respectées et les ceintures de sécurité de rigueur, même les Flybus pour l'aéroport s'étaient mis à être plus strictes.

C'est dommage d'en arriver là, mais quand on voit l'état des routes gelées, surtout quand on rentre dans Vik et les Highlands, le blizzard, les zones gelées près de Katla, la faible luminosité des "jours", on se rend compte aussi combien ça peut être dangereux en bus touristique et combien les conducteurs sont habiles et formés également. Un accident est quand même survenu malgré tout.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France-Islande.com Index du Forum -> Carnets de voyage : Compte-rendu de votre dernier voyage en Islande Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: