France-Islande.com Index du Forum France-Islande.com

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Retour Site France-IslaneAccès au site de l'association France-Islande
Vous êtes sur le forum de l'Association France-Islande

Ég heiti Hervé ...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France-Islande.com Index du Forum -> Parlez-vous islandais ?
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
HerveTT



Inscrit le: 24 Juil 2008
Messages: 10

MessagePosté le: Jeu Juil 31, 2008 20:20     Sujet du message: Ég heiti Hervé ... Répondre en citant

Bonjour/ Bonsoir tout le monde !

Je profite de mon premier post pour avant tout faire un GRAND GRAND GRAND bravo pour ce site qui, en tant qu'amoureux de l'Islande, me donne un maximum d'informations non négligeables pour un départ plus que proche ! ( J-8 !! )....mais bon j'en parlerai un peu mieux dans d'autres sujets.

Je poste un petit message ici tout simplement pour dire que je suis en train d'apprendre l'Islandais seul avec le Teach yourself Icelandic dont voici le lien : http://www.amazon.com/Yourself-Icelandic-Complete-Course-Audiopack/dp/0071418962

C'est une méthode assez correcte je pense après avoir vu un entraperçu de ce que l'on pouvait proposer sur des sites comme Icelandic Online. Bon il faut quand même avoir l'esprit autodidacte et bien sur déjà maitriser l'anglais, deux choses pas forcément présentes en moi. Peut être que certaines personnes essaieront avec cette méthode et pourquoi pas, donc, on pourrait échanger quelques infos.

A coté de ça, je viens de Bordeaux, et je tiens à signaler que concernant le site de l'ambassade Islandaise en France, il y a une erreur sur leur site internet, car l'université Bordeaux 3 ne propose pas de cours d'Islandais. Je l'ai signalé à l'ambassade, mais je ne pense pas que l'information ait été transmise. P'tite info peut-être utile pour quelques Bordelais amoureux de l'Islande ( je ne pense pas etre le seul ... ) !!

Après, je profite de ce petit post justement pour signaler que si quelqu'un habite la région bordelaise et si cette personne est prête à me donner des cours d'Islandais à partir de septembre prochain ( chaque travail mérite salaire ), ou si quelqu'un connait un organisme sur la région Bordelaise capable de dispenser certaines leçons, je suis preneur.

Je file remplir d'autres posts dans d'autres catégories !!

Very Happy ENCORE BRAVO !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
domi



Inscrit le: 19 Sep 2008
Messages: 294
Localisation: Valenciennes

MessagePosté le: Lun Sep 22, 2008 15:25     Sujet du message: des progrès? Répondre en citant

Bonjour Hervé, as tu fait des progrès dans ton apprentissage de l'islandais? as tu trouvé un professeur ou t'es tu débrouillé seul?
pour ma part, je m'accroche au site universitaire même si le parler reste pauvre.Que me conseillerais-tu?merci..Domi
_________________
Un ch'ti coucou
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HerveTT



Inscrit le: 24 Juil 2008
Messages: 10

MessagePosté le: Sam Oct 04, 2008 20:29     Sujet du message: Répondre en citant

Eh beh écoute Domi, a vrai dire , je suis en pleine recherche d'appartement, de paperasses, et tout ce qui m'enerve et donc beh j'ai trouvé encore personne et je n'ai meme pas essayé Icelandic Online correctement, tout simplement car je n'ai pas le temps de m'y mettre à fond, pour te dire j'ai meme pas encore trié mes photos et vidéos de cet été, alors ca serait mal venu de ma part de te conseiller. Je suis désolé, mais dès que je trouve un truc bien quand je serais dans mon nouvel appartement je te tiens au courant !!

Salut.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
HerveTT



Inscrit le: 24 Juil 2008
Messages: 10

MessagePosté le: Dim Mai 31, 2009 15:14     Sujet du message: de retour Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

Je reviens ici après quelques mois d'absence. Non pas éloigné de mon Islande chérie ( notre Islande chéri pardon ! ) mais plutôt de l'apprentissage de la langue. Donc pour continuer ce que j'avais commencé, je suis toujours sur Icelandic Online et mon teach yourself et ça avance tout doucement. Par contre depuis peu, je me suis inscris sur le site www.mylanguageexchange.com pour pouvoir rencontrer des Islandais voulant apprendre le français et des français , comme moi !! Smile , voulant apprendre l'Islandais. J'attends avec impatience de pouvoir créer un échange, mais pour l'instant c'est pas convaincant. De plus c'est un site payant ( 4,5€ par mois) mais j'avoue que le site est une bonne idée en éspérant donc que ca porte ses fruits !
De plus pour les amoureux du petit joujou d'Apple qui fait téléphone, et avec qui vous pouvez savoir quel temps il fait à Husavik, ou encore savoir où vous avez garé votre voiture ou bien même savoir les conditions sur les pistes, il existe une petite application pratique mais peu complète sur la prononciation et les phrases "type" islandaises. L'application s'appelle ITrek Icelandic.

Voili voilou, et puis toujours sinon en recherche d'une solution sur Bordeaux pour continuer à apprendre l'Islandais.


ENCORE BRAVO POUR CE SITE QUE J'ADORE !!! Very Happy

A très bientôt
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
BatBat



Inscrit le: 06 Nov 2014
Messages: 2
Localisation: Bordeaux, France

MessagePosté le: Jeu Nov 06, 2014 21:00     Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Hervé,

tout fraîchement inscrit sur le forum, je suis en pleine recherche de stage de fin d'année pour obtenir une licence professionnelle dans les énergies renouvelables.

Et dans mes recherches je me suis évidement tourné vers l'islande, d'une part car ce sont des pionniers en matières d'énergies propres et d'autre part car c'est un pays qui me fait réver.

Ayant entamer les démarches de candidature, la questions du parler islandais m'est soudain apparue.

Je suis donc tombé sur ce post en cherchant "apprendre islandais Bordeaux" car je suis également bordelais.

J'aimerais donc savoir ou vous en êtes vis a vis de cette langue dont je n'ai absolument aucune notions ? Sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France-Islande.com Index du Forum -> Parlez-vous islandais ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

free counters