France-Islande.com Index du Forum France-Islande.com

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Retour Site France-IslaneAccès au site de l'association France-Islande
Vous êtes sur le forum de l'Association France-Islande

Déplacer une discussion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France-Islande.com Index du Forum -> Vos remarques et suggestions à propos du site ou du forum
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Chris

MessagePosté le: Sam Oct 14, 2006 23:08     Sujet du message: Déplacer une discussion Répondre en citant

Bonjour,

La discussion "Spécialités cullinaires" (forum Préparer son voyage ; les bons tuyaux) semble promise à un beau succès !

A mon avis, elle serait mieux à sa place dans le forum "Le bistrot". Si vous êtes du même avis, pourrait-on la déplacer là ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jujux

MessagePosté le: Lun Oct 16, 2006 09:12     Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas vraiment sur que c'est une discussion pour "Bistro"....

Les personnes venant sur le forum et recherchant des infos avant un voyage en Islande iront plus facilement sur "Preparer son voyage" que "Bistro".

Cela ne reste que mon avis personnel.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ipsilon

MessagePosté le: Lun Oct 16, 2006 10:51     Sujet du message: Répondre en citant

ça n'empêche qu'on peut boire un coup au bistrot quand même tout en discutant de l'islande... Wink

et hop! cul sec la tasse de brennivin!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ipsilon

MessagePosté le: Lun Oct 16, 2006 11:03     Sujet du message: Répondre en citant

plus sérieusement, moi je pense que cette discussion serait bien dans la partie "société islandaise"...

parler à l'occasion des spécialités culinaires du pays dans le topic "préparer son voyage", dac, ça va bien pendant quelques pm... mais là, on n'est plus trop dans ce cadre... SKELETOR (ha ha ha..) va bientôt faire son voyage, et nous on parlera toujours de mouton, moutarde sucrée, mayonnaise avec des bouts de légumes... que sais-je encore? lol

alors oui, je pense qu'on peut la déplacer...
Chris

MessagePosté le: Lun Oct 16, 2006 18:02     Sujet du message: Oui, OK pour "Société islandaise" Répondre en citant

Oui, d'accord avec toi Ipsilon, ça serait bien de la déplacer dans la partie "Société islandaise".

D'autant qu'il y a quelque temps, j'avais posté dans cette partie "Þorri" : le mois des plats traditionnels en Islande" (avec photos) :
http://france-islande.com/forum/viewtopic.php?t=105

Chris.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jujux

MessagePosté le: Mar Oct 17, 2006 08:38     Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi pas dans "Societe Islandaise" alors.

En ce qui concerne les plats traditionnels islandais.... Ils y a tres tres peu d'Islandais qui y touchent maintenant. Meme le brennevin n'est plus bu! Ils sortent une bouteille de temps en temps lorsqu'ils veulent impressionner un touriste parce que c'est un alcool fort mais c'est plus leur truc.... Par contre le cognac! Ca, ils aiment....

Le post que j'ai commence est vraiment sur ce que les Islandais ont a leur table au quotidien pas juste pour le folklore.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ipsilon

MessagePosté le: Mar Oct 17, 2006 10:27     Sujet du message: Répondre en citant

et tu as bien raison...

la folklore... comment dire... personnellement, je n'aime pas trop ça... ce mot revêt généralement une connatation désuete à la limite du condescendant, tel un attrape-couillon à touristes qui voudrait montrer une société figée dans des traditions...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France-Islande.com Index du Forum -> Vos remarques et suggestions à propos du site ou du forum Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: